L'entretien des cuir

 
Dès l'acquisition de filet, selle ou autres accessoires en cuir, il est primordial d'en prendre soin et de les entretenir régulièrement. Pour cela, 2  étapes sont nécessaires selon le matériel :
    ?Le nettoyage 
Le nettoyage du cuir est la première étape. Pour cela, munissez vous d'un bol d'eau, d'une éponge et de savon glycériné (solide ou en spray).
Tout d'abord, vous devez démonter les différentes pièces de cuirs afin de pouvoir les nettoyer partout. Pour ce qui du filet, pensez à bien mémoriser l'emplacement de chaque partie et leurs réglages. 
Après ça, humidifiez votre éponge et commencez à frotter délicatement. 
Une fois cela fini, laissez  sécher avant de passer à la seconde étape. 
 
    ?L'entretien 
Cette étape sera différente selon l'état de vos cuirs. Si ceux-ci sont secs et raides à la manipulation,optez pour de l'huile à cuir, s'il sont souples, de la graisse à cuir suffira. 
Cette étape se rapproche de la première à la différence qu' ici vous n aurez pas besoin d eau et que vous utiliserez un pinceau ou un chiffon pour appliquer l'huile ou la graisse. 
Pour ceux qui appliqueront l'huile, appliquez-en généreusement pour que le cuir en absorbe un maximum et laissez reposer au minimum 1h avant de retirer le surplus à l'aide d'une chiffon propre.
Pour ceux qui utiliseront la graisse, appliquez, laissez reposer et lustrez vos cuirs.
 
    ?Dernière étape: remonter les cuirs
 
Bridon quitation 580 surpique marron taille cheval 1

Date de dernière mise à jour : 27/03/2021

Ajouter un commentaire